Thonon Les Bains, Première !

11 au 19 Février 2024:Sylvie est descendue par train le dimanche 11. En effet, Manon avait son second rendez vous chez le chirurgien le lendemain.           Le dimanche matin, récupération des skis, et direction le télésièges des diables !             Maintenant que nous sommes bien chauds,…

Ski 2023 – Les 2 Alpes

23 au 31 Décembre au 2019 :Nous voilà partis aux 2 Alpes, 3 place des Alpes Venosc pour être précis.Partis tranquillement vers 8h00, Sylvie, Théo et Moi, nous n’avions pas imaginé une circulation aussi difficile. Nous sommes donc arrivé à prêt de 20h00. L’appartement ne nous apparait pas très folichon, mais nous y passerons une…

Eté 2023

08 au 23 juillet 2023 :Premières vacances sans  les  enfants,  mais  pas  changement  de style,  toujours  en  Camping et avec les vélos (première année en gravel).Donc direction Royan, où la météo ne fut pas de plus glorieuse.Nous voici donc au Camping Les Catalpas, Saint-Georges-de-Didonne (Royan). Nous y serons bien, calme, vert, avec une soirée concert…

RV2T au Mont Saint Michel

22 et 23 juin 2019 :Proposé et organisé par Thibaut2, voici un beau week-end dans une bien sympathique région. Départ le vendredi après midi, direction le gite du Bel Event  (http://www.bel-orient.com). Certains sont arrivés en fin d’après midi (leur donnant le temps de se mettre la tête à l’envers), d’autre en fin de soirée (travail…

Nordic Walking en Bretagne

Organisé par le CE de Becquerel, et avec Francis de Nordic Walking altitude, nous sommes partis en Bretagne pour 5 jours (du samedi 27/04 au mercredi 01/05). Donc direction vers le Gite de Bot-Ponal, à proximité de Saint-Aignan (dans le Morbihan, à la limite des côtes d’Armor).  (Cliquez sur la (les) photo(s) pour agrandir) Samedi…

Chasse Marée 2018

Randonnée VTT, de Dieppe à Montville. 97 km, D+ = 1500 m. Comme en 2017, cette virée fut organisée par Philippe B (Club de Barentin). Nous avons pris le train à 6h50 à Montville, pour rejoindre Saint Aubin sur Scie. Pas directement Dieppe, car nous avions la crainte que le fourgon qui nous suivait soit…

Trans-Maurienne 2018

Ce fut un projet 2018 (du 22 au 27 juillet, jours au choix), mais je n’ai pu mettre en place une organisation ad hoc, donc seul Nicolas y est allé, pour le 9000 en plus. Au programme  167.8 km et D+ = 6000 m : (programme ci-dessous que pour la rando) ETAPE 1 : DIMANCHE…

Gamelle Trophy 2017

Nous avions envisagé, Thibault2 et moi, la Transvolcanique. Mais vu le faible effectif, nous nous sommes joints à nos chers confrères de Barentin. Donc direction Sillé-le-Guillaume. Philippe B (toujours lui), a réservé un mobil-home+ 1 emplacement + 1   resto (au refuge du Trappeur, tout un programme). Le RV2T sera représenté par Thibault2 (en 1/2…

Chasse Marée Sept 2017

Randonnée VTT, de Dieppe à Montville. 87 km, D+ = 1400 m. Organisé par Philippe B (Club de Barentin), en vu de la parcourir avec son club, nous sommes partis de Montville en train, direction Dieppe. J’ai (Florent) failli louper le départ à la gare de Montville, car la circulation était inhabituellement difficile (grève ?)….

Champagne 2017

Magnifique périple organisé par Xavier, en Champagne (Epernay), le week end de la pentecôte (03 au 05 juin 2017) ⇒ 150 km,  D+  corrigé GARMIN = 2273 m.  Vous trouvez ci-après les documents pouvant vous intéresser,  PDFs et GPX. Pour les cartes : Cliquez sur les liens en bleu PDF. Pour télécharger les fichiers GPS, faire…

ROC d’Azur 09/2015

Je ne pense pas transférer les informations sur ce site,  je vous propose donc le lien vers l’ancien site : LIEN

Début 2015 compliqué : Clavicule cassée

le 28 décembre 2014, la chute fut aussi inattendue que brutale : prêt de chez moi, sur un chemin plat et droit (et donc à vive allure). C’était sans prévoir que la température étant très en dessous de 0, les buttes de taupe était dures comme du béton. L’éjection fut instantanée. Au finale une clavicule…

GTM 06/2014

En attendant le transfert, vous pouvez consulter l’ancien site : LIEN (Cela pourrait être long, voir ne pas être fait, car avec une plus value faible, et pas mal de boulot)